Aïkido Shobukaï du Québec

La pratique

LAïkido Shôbukaï ne s’explique pas, il se pratique. Tout comme un enfant qui apprend à marcher, l’apprentissage est graduel et valorisant. Petit à petit nous progressons, nous acquérons souplesse, forme physique et la stabilité mentale, l’équilibre entre nous et nos partenaires.

Étudier les mouvements du corps, la flexibilité, posséder une certaine souplesse tout en étant ferme et solide, sentir la résistance et l’abandon, c’est ce que l’on recherche. L’intuition dans la défense est plus importante que la défense elle-même. Réagir par instinct doit devenir naturel.

Faire croire à l’efficacité sans connaître la résistance est utopique.
L’Aïkido Shôbukaï n’est pas seulement l’étude de techniques physiques, Shôbukaï est axé sur l’étude de l’action-réaction du corps.
L’enchaînement de techniques fait partie intégrante des arts martiaux et dans tous les arts martiaux. La recherche de la technique d’instinct est préférable à la technique réfléchie. Le travail sur les enchaînements nous fait découvrir la technique du moment.

Shôbukaï a l’esprit ouvert et préconise l’expression intuitive du corps et de l’esprit dans l’attaque comme dans la défense, martiale et logique.