Aïkido Shobukaï du Québec

Les instructeurs

P-Denis

Denis Galarneau

L’instructeur et directeur technique d’Aïkido Shôbukaï . En septembre 1969, il commence la pratique du Judo qu’il poursuit jusqu’en 1995. En septembre 1982, il débute la pratique de l’Aïkido  au Centre d’Aïkido de Québec. En septembre 1986, il fonde le club Aïkido Shôbukaï de Loretteville et en septembre 1992, le club Aïkido Shôbukaï du Cégep de Ste-Foy. Il a participé à de nombreux stages avec Tamura senseï (France),  Chiba senseï (San Diego Cal.USA) etc. , Il a pratiqué le Ju-jutsu de 1990 à 1998. Depuis 1989, sa pratique est grandement influencée par les enseignements du regretté Chiba senseï et  par l’Aïkido de Seagal senseï 

 

P-Line

Line Charest 5e dan

Line Charest a débuté l’entraînement du Judo en 1977. En 1986, elle commence la pratique de l’Aïkido. Rapidement elle est promue au grade de 1er Kyu. En 1991 elle reçoit le grade de ceinture noire 1er degré (shô dan) de l’Aïkikaï. En 1992, elle  devient aide-enseignante d’Aïkido au Club du Cégep Ste-Foy et elle initie un nouveau cours pour enfants à Loretteville (9 à 15 ans). La même année elle est instructeur pour les adultes. Elle a pratiqué le ju-jutsu  quelques années. Depuis 2005, en plus d’enseigner aux adultes, elle dirige le cours parent/enfant et le cours enfant. Après plus de 45 ans de pratique d’arts martiaux, elle est ceinture noire 5 ième degré (Godan Shôbukaï ).

 

P-Marc

Marc Palmarini 4e dan

Marc Palmarini a débuté l’Aïkido en 1997. Il est aussi instructeur à Loretteville. Sa pratique de l’Aïkido est très appréciée de tous et il possède très bien les techniques. Son Aïkido est évolutif. Il a participé et participe toujours à de nombreux stages : Tamura senseï,  Chiba senseï,  Yamada senseï,  Dianne senseï, Ikeda senseï, etc.)Marc possède le grade de ceinture noire 4 ième degré (Yondan Shôbukaï).

 

P-Dominic

Dominique Lemieux 2e dan

Dominic Lemieux à débuté l’Aïkido en 1998. Ses études l’on amené à pratiquer dans plusieurs dojo au Québec et en Ontario.En 2012 il rejoint le club Aïkido Shôbukaï de Québec où il a reçu les grades de Shodan en 2017 et de Nidan Shôbukaï en 2021. Il a enseigné l’Aïkido aux adolescents dans des cours parascolaires à des groupes de 12 à 17 ans. Depuis le 12 septembre 2022 il enseigne aux  adolescents du club le lundi soir et il est aide-instructeur d‘Aïkido Shôbukaï .